![]()
|
La Commune déléguée de MARGON a ouvert depuis décembre 2010 sa Maison d'Accueil et de Résidence Pour l'Autonomie (MARPA) « Le Chant des Tulipes » située 26, chemin des Lignes - Margon à ARCISSES. La MARPA se différencie des structures d'hébergement traditionnelles du fait :
|
Nos locaux
Sur une surface totale de 1400 m², cette structure de plain pied est conçue pour être accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les logements
23 logements dont :
tous équipés d'une pièce principale, d'une salle de bains adaptée, d'un coin cuisine (évier, plaque électrique, réfrigérateur), d'une sortie directe vers l'extérieur et d'une sortie vers les espaces communs.
|
Les parties collectives La cuisine
Une cuisine pour la préparation sur place des repas des résidents. Le principe de vie d'une MARPA est de donner la possibilité aux résidents qui le souhaitent de participer aux tâches ménagères afin de préserver le plus longtemps possible leur autonomie. Les personnes extérieures à la MARPA (familles, amis) peuvent venir manger à leur convenance les jours de la semaine et le week-end. Chaque résident a le choix de prendre ses repas en commun dans la salle à manger ou de cuisiner lui-même dans son logement. La salle à manger
Une salle à manger séparée du salon par une cheminée centrale. Ce salon permet aux résidents de se retrouver à divers moments de la journée.
La lingerie Une lingerie permet d'assurer l'entretien du linge des résidents par le personnel de la MARPA (service facultatif). Le linge des résidents est traité de manière individuelle. Une lessive-repassage est comprise dans la redevance mensuelle.
|
Photos des extérieurs et des activités : jardinage, jeux de sociétés, tricot,... : |