Commune Nouvelle d'Arcisses dans le 28 Eure et Loir
Commune Nouvelle d'Arcisses dans le 28 Eure et Loir
Commune Nouvelle d'Arcisses dans le 28 Eure et Loir

Service de l'assainissement

06/08/2021
Service de l'assainissement

MARGON

Sur Margon, c’est le Syndicat Intercommunal d’Assainissement, de COllecte, de Transports et d'EPuration de l'agglomération de Nogent-le-Rotrou (SIACOTEP) qui gère l’assainissement des eaux usées de la partie agglomérée.

Les eaux usées sont dirigées vers la station d’épuration de Nogent-le-Rotrou.

Le SIACOTEP qui comprend les communes de Arcisses, Champrond-en-Perchet, Nogent-le-Rotrou et Saint-Jean- Pierre-Fixte, a délégué la gestion de ce service à la société Suez qui facture la redevance et qui doit être contactée pour tout renseignement relatif à l’assainissement collectif.

 

BRUNELLES et COUDRECEAU

 Dans les deux cas, les habitants de chaque bourg bénéficient de l’assainissement collectif des eaux usées, géré en régie communale par la mairie d’Arcisses qui est donc l’interlocuteur dans le domaine de l’assainissement collectif.

► Que ce soit le lagunage de Coudreceau ou les stations d’épuration par boues activées de Brunelles et Nogent le Rotrou, le niveau d’épuration des eaux usées est jugé satisfaisant dans ces installations et répond aux exigences réglementaires.

► Pour les constructions qui ne peuvent être raccordées au réseau d'assainissement collectif, les eaux usées sont traitées dans un dispositif d'assainissement autonome mis en œuvre par le propriétaire de l'habitation.                                            

La réalisation, l'entretien et le fonctionnement de ces installations sont contrôlés et suivis par le Service public d'assainissement non collectif (SPANC) mis en place par la Communauté de communes du Perche.